VOTRE MAISON

EXPRESSIVE et RASSURANTE

Sous ses dehors classiques accentués par l’emploi intensif de la pierre de taille, cette maison cache des volumes agréablement agencés.

Massive sans jamais être lourde.
Patrie des peintres, Barbizon est également connue pour ses maisons de pierre. Compte tenu de cette particularité, c’est finalement une pierre de Bourgogen qui a été sélectionnée pour habniller les murs extérieurs et les doubler, sur leur face intérieure, dans le salon et la salle de séjour. L’un deux sert d’appui à la cheminée à corbeaux arrondis, jamabages en fuseau et linteau droit. Dans ces mêmes pièces, le carrelage ancien a été posé en diagonale dans des cadres d’un mètre sur un mètre « façon Versailles » ert non selon la règle du « un tiers-deux tiers » qui prévaut dans le reste de la maison.

Synonyme de fraîcheur l’avancée au-dessus de la terrasse et discrètement rehaussée de poutres de chêne, même principe également appliqué à la porte d’entrée. Surmontée d’un linteau en grosses pierres, elle prend place sous un porche légèrement en retrait par rapport à la façade.